PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
vers l'infini et au dela

le 31/05/2015 19:43
Sur Lyon vous pouvez vous stationner vers une station de métro et finir en transport en commun:
Ex: gare de venissieux, gare de parilly (c'est ce que je ferais moi-même le samedi pour ne pas payer le stationnement payant)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 31/05/2015 19:45
Cool on peut faire ça et poser la voiture pour 2 jours?
manau
2+2=5

le 31/05/2015 22:22
Je trouve quand même la banlist troll bien maigre. M'enfin...
M_D

Légende
prêt de cartes
le 02/06/2015 15:27
Bonjour les gens!
Juste pour savoir si une bonne âme pourrait me prêter le 13 juin :
2 Custodi Squire
1 Dégommage

Merci d'avance :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2015 15:29
jdois avoir les snuff out ( je confirme ça demain)
PiR39

le 02/06/2015 15:30
J'ai les 2 Custodi Squire. Ils sont mis de coté.
M_D

Légende
olala
le 02/06/2015 15:35
quelle communauté sympa <3
AbyssalEasley
le 02/06/2015 15:37
Ah ? Il me semblait que les cartes conspiracy étaient interdites. Faut que je revois les bases alors.
M_D

Légende
?
le 02/06/2015 15:49
conspi c'est interdit?
Arathelis

Légende
le 02/06/2015 15:52
Non, d'ailleurs Tyrant's Choice risque de faire très mal en Troll à 2 Têtes ! ;)
AbyssalEasley
le 02/06/2015 15:56
Effectivement, c'est une confusion que j'ai faite avec les cartes de type "conspiration" (conspiracy) qui sont interdites dans tous les formats, et le reste de l'extension de rééditions "conspiration" qui sont autorisées.
manau
2+2=5

le 02/06/2015 20:11
Question (pas si) con, même si malheureusement je me doute de la réponse.
Étant donné que le troll à 2 têtes peasant est un format à peu près jamais joué, et que sa banlist est largement plus flexible que celle du peasant, certaines cartes seront très difficiles d'accès pour les joueurs non-legacy/t1 qui n'ont pas leur carré de fow (par exemple), et qui n'ont pas envie de débourser 200 euros dans des cartes qu'ils n'utiliseront qu'une fois.
Serait-il possible d'autoriser x proxies par deck uniquement dans le cadre du troll afin de ne pas faire de sélection sur critères sociaux ?
PiR39

le 02/06/2015 21:17
En quoi la banlist troll est-elle plus flexible que la banlist peasant? Je crois que tu n'as pas compris.
Je cite le site officiel :
Citation :
En plus de la banlist en vigueur en peasant, les cartes suivante sont bannies en troll à deux têtes peasant:

Ghostly Flicker
Grapeshot
High tide
Hunting Pack
Ignite Memories
Thopter Foundry

Donc oui, FOW reste ban en troll à deux têtes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait alors débourser 200€ pour seulement ce tournoi. Si je t'ai mal compris, explique toi d'avantage.
Love & Peace

Légende
le 02/06/2015 21:50
Vous êtes pas drôle, vous pensez jamais à ceux qui ont les cartes :p
manau
2+2=5

le 02/06/2015 22:22
AAAAh ok ça change tout ^^

J'avais pas vu le "en plus", c'est vachement important ces deux mots mine de rien. "Lire c'est fort" (Mt. 6, 6)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/06/2015 10:31
Y aurait-il une bonne âme parmi vous qui aurait un Mental misstep au prêt (ou à l'échange contre des espèces?)
manau
2+2=5

le 04/06/2015 15:00
J'en ai 4 au prêt pour samedi, pas pour dimanche ;)
AbyssalEasley
le 04/06/2015 15:12
En fait la banlist du troll à deux tête peasant est la ban list qui devrait être en vigueur en peasant normal si le monde était bien fait.
Bobelou
le 04/06/2015 16:20
Citation :
En plus de la banlist en vigueur en peasant, les cartes suivante sont bannies en troll à deux têtes peasant:

Ghostly Flicker
Grapeshot
High tide
Hunting Pack
Ignite Memories
Thopter Foundry


Citation :
En fait la banlist du troll à deux tête peasant est la ban list qui devrait être en vigueur en peasant normal si le monde était bien fait.


Oui et non. Plutot non que oui d'ailleurs

ghostly: peut être le oui de la liste, et encore, tant le débat de savoir s'il faut bannir ça ou autre chose mérite d'être poussé

grapeshot: non. Estimons-nous déja heureux de pouvoir jouer l'archétype en pez. Maintenant il n'est pas joué. Si le deck était vraiment représenté à la mesure de sa puissance, peut être poserait-t-il problème. Mais dans l'état non. Surtout qu'il existe du side efficace dans strictement toutes les couleurs. De plus il y a toujours la possibilité de nerfer le deck sans le tuer en ban autre chose que grapeshot.

high tide: non. Franchement le jeu est loin d'être imprenable, et du side existe.

hunting pack: nan mais sérieux, en duel bon gros no comment.

ignite memoiries: même combat que Windfall: ok c'est débile, mais on tourne très facilement autour, de façon à ce que ça perde tout seul, avec un facteur alléatoire très poussé: je me souviens d'une game de tournoi, 4cartes en main dont deux terrains, 15pv, le mec me sort ça avec storm 13, resultat sur 14 fois je perds que 8pvs...
Pis unco quoi: dans storm si c'est ça ton kill, t'as plus de place pour du tuteur, et là amuse toi...

thopter: non clairement non. C'est pas imprenable, si la combo sort vite en mode all in c'est que tu fais rien d'autre, donc ton adverssaire à le temps de te dérouler/temporiser pour arracher la win t4/5 avant que thopter devienne irratrapable. Maintenant le jeu à un côté "contrôle semi lourd" qui tâche. Ce qui à mon sens fait de thopter un jeu contrôle plus que combo: le kill n'est pas instantané même si en plusieures cartes. Le mode de jeu est plus proche d'un contrôle pur que d'un combo pur.

Bref dans tous les cas, si ces cartes là son ban, combo est mort dans le format: il resterai quoi: ivy? ouais super quoi 1 deck combo...

On a un format qui clairement se raproche plus du leg que du moderne, beaucoup de gens aiment ce format pour le power level très élevé. Enlève combo, et tu verras apparaitre des midranges de pisse, on en sera à jouer du t2++.

Et même si perso je kiffe pas jouer combo, et que mes games contre grapeshot sont pas passionnantes, je crache jamais sur une partie contre: car battre un jeu comme ça, même si ton temps d'action se limitera peut être à 25% de la durée de la game, c'est gratifiant tant c'est un challenge
PiR39

le 04/06/2015 19:00
Citation :
En fait la banlist du troll à deux tête peasant est la ban list qui devrait être en vigueur en peasant normal si le monde était bien fait.
Cette banlist pour le troll à deux têtes à été pensée dans un format sans side. On a estimé que certain combo sont trop dur à gérer, d'où cette banlist.
Mais vous pouvez toujours jouer combo en troll : Ivy, JDT, Life, réa, infect, elfball... C'est juste que en troll les combo ont besoin de créatures, et du coup ça laisse une chance au deck non-bleu de s'en sortir.

Ça c'est la théorie, en vrai on ne sait pas trop ce que ça va donner^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.